Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

header.imagePlaceholderheader.backgroundPlaceholder

header.clickToEdit
"Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend"

AU-DELA DES IDEES RECUES

Quelles sont les différences entre un ordinateur portable et un cartable numérique ?

La façon dont nous, adultes, appréhendons l'informatique correspond-elle aux besoins d'un élève, en classe, lorsque l'enseignant demande à ses élèves l'accomplissement d'une tâche ?

Comment nous, adultes, parents, ergothérapeutes, orthophonistes, enseignants, AESH, nous positionner, chacun dans nos missions, face à ce nouvel outil et au projet d'autonomie de son utilisateur ?

DEFINITION

La définition d'un cartable numérique, pour les parents et les bénévoles de l'association FUSO FRANCE est la suivante : il est un outil de compensation, prescrit ou indiqué par un professionnel de santé et vise à permettre à l'enfant de contourner les tâches qui le mettent en situation de handicap tout en lui permettant d'accomplir, en autonomie, à l'école et à la maison, l'ensemble des tâches que demande un enseignant à ses élèves neuro-typiques et neuro-atypiques, du CM1 à BAC+10

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus