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"Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend"

Le Cartable numérique

Vider le contenu de l'ordinateur (version OFFICE 2010 sous WINDOWS 7)

  • Copier tous les fichiers présents dans le dossier « documents » et les coller dans la (une) clé USB (Sélectionner tous les fichiers et dossiers, clic droit, copier, aller dans la clé usb via l’explorateur de fichiers, clic droit coller)
  • Faire de même, si besoin, avec les dossiers « téléchargements », « images » et ce que contient le « bureau ».
  • Ejecter et retirer la clé USB
  • Ouvrir l’explorateur de fichiers*
  • Supprimer tout les dossiers que vous avez transférez*
  • Ouvrir OneNote. Vérifier qu’aucun bloc ne s’ouvre.
  • Si besoin, fermer un par un les blocs – notes de cours ouvert : « Clic droit puis fermer ce bloc – note »
  • Créer un bloc note « brevet »
  • Vider la corbeille

OneNote ne contient désormais plus aucun cours. Nous allons effectuer une dernière vérification. Aller dans mes documents, pour y accéder se rapporter aux deux étapes contenant une*. Vérifier qu’aucun document Microsoft Word ne soit présent, sinon les sauvegarder sur une clé USB puis les supprimer.

 

Créer une nouvelle session (sans accès administrateur)

  • Ouvrir le panneau de configuration (Menu démarrer --> Panneau de configuration)

Si dans l’une des étapes un mot de passe administrateur vous est demandé, il s’agit de : Ordinateur (Bien respecter majuscule et minuscule)

  • Clic gauche sur comptes d’utilisateurs
  • Gérer un autre compte
  • Créer un nouvel utilisateur
  • Remplir les informations demandées (Nom d’utilisateur, mot de passe, etc ...)

La nouvelle session est désormais créée et accessible au prochain démarrage de l’ordinateur.

 

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