FUSO FRANCE
Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
  • FORMATIONS
  • LES ERGOTHERAPEUTES et NOUS

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • FUSO FRANCE
  • FUSO FRANCE
  • icoHome32White
    Accueil ▴▾
    • ACCUEIL
    • INFORMATIONS IMPORTANTES
    • J'adhere
  • 1- L'ASSOCIATION FUSO FRANCE ▴▾
    • L'ASSOCIATION FUSO
    • HISTORIQUE
    • LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
    • Assemblée Générale 2021-2022
    • GEOLOCALISATION DE NOS FAMILLES
  • 2- MyFUSO, un cartable numérique ▴▾
    • DEFINITION
    • COMPOSITION
    • PRINCIPES Pour l'UTILISATEUR et LES AUTRES
    • PRESENTATION DE LA SOLUTION
    • UN GESTE MÉDICAL ?
    • Les 5 lettres et le kit de démarrage
    • DEVIS
    • Accessoires
  • 3- ÉQUIPER VOTRE ENFANT ▴▾
    • FORMATIONS
    • LES ERGOTHERAPEUTES et NOUS
  • 4- NOS ACTIONS ▴▾
    • NOTRE "100 idées pour accompagner un élève DYS"
    • FLORILÈGE
    • NOTRE CLIP
    • Galeries photo
    • LES CONFERENCES
  • 5 - PARTENAIRES ▴▾
    • PARTENAIRES
    • PARTENAIRES HISTORIQUES
    • AFNIC ET FONDATION DE FRANCE
  • 6 - NOTRE GALAXIE ▴▾
    • LIENS UTILES
    • STUDYS
    • LE QUESTIONNAIRE DE CONNERS
    • LES ASTUCES DE ELISABETH CHEE
    • PREPARATION AUX EXAMENS
    • DYS POSITIF
    • C'EST PAS SORCIER
    • LE REPERAGE
  • 7 - TEMOIGNAGES ▴▾
    • TÉMOIGNAGES
    • INTERVIEW
  • 8 - FUSO Ac@démie ▴▾
    • LES COURS MyFUSO
    • TEMOIGNAGES
    • SONDAGE
    • ATELIER DÉCOUVERTE
  • 9 - VERS L'ESPACE ADHÉRENTS ▴▾
  • J'ADHÈRE
  • FAIRE UN DON
  • Se connecter
  • ACCUEIL
  • INFORMATIONS IMPORTANTES
  • J'adhere
  • L'ASSOCIATION FUSO
  • HISTORIQUE
  • LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
  • Assemblée Générale 2021-2022
  • GEOLOCALISATION DE NOS FAMILLES
  • DEFINITION
  • COMPOSITION
  • PRINCIPES Pour l'UTILISATEUR et LES AUTRES
  • PRESENTATION DE LA SOLUTION
  • UN GESTE MÉDICAL ?
  • Les 5 lettres et le kit de démarrage
  • DEVIS
  • Accessoires
  • FORMATIONS
  • LES ERGOTHERAPEUTES et NOUS
  • NOTRE "100 idées pour accompagner un élève DYS"
  • FLORILÈGE
  • NOTRE CLIP
  • Galeries photo
  • LES CONFERENCES
  • PARTENAIRES
  • PARTENAIRES HISTORIQUES
  • AFNIC ET FONDATION DE FRANCE
  • LIENS UTILES
  • STUDYS
  • LE QUESTIONNAIRE DE CONNERS
  • LES ASTUCES DE ELISABETH CHEE
  • PREPARATION AUX EXAMENS
  • DYS POSITIF
  • C'EST PAS SORCIER
  • LE REPERAGE
  • TÉMOIGNAGES
  • INTERVIEW
  • LES COURS MyFUSO
  • TEMOIGNAGES
  • SONDAGE
  • ATELIER DÉCOUVERTE
FORMATIONS LES ERGOTHERAPEUTES et NOUS

Un outil ne sert à rien si son utilisateur n’est pas formé à son usage. L’une des difficultés de l’informatiques, technologie nouvelle et imposée au plus de quarante ans qui l’ont tout autant subi que voulu, c’est que beaucoup d’adultes pratique l’informatique d’une manière superficielle en croyant que les dizaines d’icônes sur lesquels ils ne cliquent jamais ne servent à rien. Ils peuvent ainsi se croire performant sans l’être. Or la performance est indispensable lorsque l’on est, en classe, dans l’exigence de devoir suivre le rythme donné par un enseignant à son groupe qui n’utilisent pas les mêmes outils.

 

Voilà pourquoi, depuis le début du projet FUSO, la formation est au cœur de notre démarche. L’outil est là. Il est optimisé. Tout ce qui est compliqué a été simplifié, tout ce qui est simple a été privilégié. Reste à l’enfant à acquérir les automatismes nécessaires à une parfaite maitrise de l’outil qui, peut-être, ne se révèle pas indispensable au début de sa prise en main, en primaire, début de collège, mais qui s’avère vitale pour passer le cap de la quatrième et surtout de la troisième. Nous ne formons pas nos adhérents pour qu’ils réussissent leur année. Nous les formons pour qu’ils réussissent leur scolarité, c’est-à-dire apprennent à exprimer leurs potentialités sans être handicapés par l’accomplissent de tâches ou de gestes qu’ils ne sont structurellement pas en capacité de produire, même à force de travail ou d’entrainement.

 

 

 

icoFacebook24Color icoTwitter24Color icoYoutube24Color icoLinkedin24Color icoInstagram24Color icoPinterest24Color
  • Plan du site
  • Licences
  • Mentions légales
  • CGUV
  • Paramétrer les cookies
  • Se connecter
  • Propulsé par AssoConnect, le logiciel des associations Caritatives