Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Images de la page d'accueil

Cliquez pour éditer

Images de la page d'accueilBandeau avec du texte, des boutons ou une inscription à la newsletter

Cliquez pour éditer
"Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu'il entreprend"

dimanche 17 janvier 2021

Je m'appelle Maxime je suis dyslexiques et mon écriture est illisible.

En primaire je ne pouvais pas utiliser mon ordinateur qui m'aide à écrire, c'est à partir du CE1 que j'ai pu utiliser l'ordinateur pour mes devoir car le docteur me la prescrit. Pendant la journée je n'arrivais pas à terminer mes leçons et j'avais mal à la main

 Je suis passé en CM1 le professeur était dur, quand je fessait un 5 à l'envers il me disait "AAAH LE MONSTRE" ce qui m'énerve car je ne le faisait pas exprès. Ne voulais plus manger à la cantine car il me prenait en soutient. Il ne m'aider pas de la bonne manière donc les soutient ne servait à rien.

Puis un ami de Belgique et venu il ne parlait pas français, il faisait les même fautes que moi, quand j'allai chez lui on faisait des Origami. Quelques temps plus tard quand mon ami et parti en Belgique j'ai commencé à ne plus avoir envie d'aller à l'école .

Puis arrive le 6 juin 2017 j'avais 10 ans  devants la phobies de l'école.

Noël chef d'une association qui aide des enfants en difficulté comme moi, ils ma inviter à la grande-motte dans un collège pour distribuer les ordinateur et former des élève avec des ordinateurs. À la cantine j'ai mangé a la tables des professeur j'étais fière, j'ai aidé les élèves je leur ai appris au élèves à utiliser le scanner. Même les mamans me posaient des questions.

 Depuis ce jour-là, je me sent mieux je n'ai plus honte de prendre mon ordinateur à l'école et au collège.  j'ai plus confiance en moi.

POUR ETRE RAPPELER, envoyez un SMS au 06 08 55 49 73

ou 06 79 57 92 48

FUSO France en dix lignes (à peu près !)

Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend. Cette phrase est devenue le slogan de notre association qui, depuis 2014, équipe les enfants concernés par des troubles des apprentissages et se voient prescrire ou indiquer l’utilisation d’un ordinateur pour aller à l’école.

Mais quelle est la différence entre un ordinateur et un cartable numérique ? C’est toute la partie Recherche et Développement que nous développons, continuellement, pour offrir à ces enfants une solution numérique simple et capable de répondre à leurs besoins, dans un seul objectif : leur permettre d’exécuter les mêmes tâches que leurs camarades, en même temps qu’eux, sans plus de peine.

Dans ce cadre, nous optimisons nos cartables numériques, notamment grâce à un logiciel « maison », MyFUSO, pourvu des outils que nous sommes, à notre connaissance, les seuls à développer : une logithèque, une interface, une sauvegarde et la possibilité d’utiliser le cartable numérique en condition d’examen : outils et logiciels à disposition sans accès aux données, dans un cadre autonome pour l’enfant et contrôlable par l’adulte.

Ainsi pourvu de leur cartable numérique, nos enfants atteignent l’objectif que s’est fixé notre association FUSO FRANCE : qu’ils soient COMME LES AUTRES, riches de leurs différences et non handicapés par elles. 

Mais notre cartable numérique, ce ne sont pas seulement un ordinateur et des logiciels. C'est aussi et surtout un ensemble de services, dont la formation, et de partis pris dont certains ne manqueront pas de vous surprendre par leur pertinence et leur originalité. Objectif constant : susciter le plaisir de l'enfant. Sans lui, impossible d'assumer sa différence et d'en être fier. 

BIENVENUE !

Depuis 2014, notre association FUSO FRANCE, dans une démarche désintéressée, solidaire, a équipé plus de 3.000 enfants, en France et au-delà, en basant notre action sur un concept unique : équiper-former-accompagner.

EQUIPER car tous les ordinateurs ne peuvent devenir des cartables numériques et le choix de l’ensemble des logiciels qu’utilisent nos enfants chaque jour nécessite une connaissance fine et permanente

FORMER car un cartable numérique, aussi optimisé soit-il, ne sert à rien si son utilisateur n’en connait pas les possibilités, les raccourcis-clavier, les fonctionnalités parfois peu connues, etc.

ACCOMPAGNER car l’élève, en faisant de son ordinateur son cartable numérique, doit se sentir en sécurité tant sur le plan de ses connaissances que sur le plan de son intendance : assistance à distance, ordinateur de prêt : une écoute experte en réponse à chaque problème rencontré.

Nous sommes à la disposition des enfants, de leurs parents, des professionnels de l’éducation et du soin car ce métier émergeant qui consiste à accompagner un élève équipé d’un ordinateur et les adultes qui l’accompagnent, c’est le nôtre.

Soyez les bienvenus dans notre monde, celui où l’on apprend, chaque jour, à vivre avec des personnes différentes mais surtout, à leur permettre de vivre, avec leurs différences, dans un monde qui n’est pas toujours fait pour eux mais qu’ils enrichissent, au quotidien.

Si votre enfant s'est vu prescrire un ordinateur après un diagnostic de troubles des apprentissages, trois possibilités s'offrent à vous :

- ne pas l'équiper et trouver, pour lui, un projet professionnel hors du système scolaire

- l'équiper d'un matériel inadapté et risquer qu'il l'abandonne au milieu de la quatrième ou en troisième. Certains adultes croient que c'est parce qu'il n'en a plus besoin. Ce n'est pas vrai. L'élève est juste confronté à une réalité : le matériel ne répond pas à ses besoins et il n'a aucun gain par rapport à l'écrit

- Nous rejoindre et l'équiper d'un matériel adapté, dans le cadre de notre projet d'accompagnement et de formation. C'est le choix des familles qui adhèrent à notre association. 

Ne passez pas à côté de son parcours scolaire. Un cartable numérique doit répondre à deux exigences non négociables :

-Lui permettre de faire tout ce que ses copains réalisent avec le matériel standard

-En même temps qu’eux

Si tel n’est pas le cas, interrogez-vous sur la pertinence du matériel qu’il a, des logiciels qu’il utilise, de la formation qu’il a reçu …. Et contactez-nous ! Nous sommes une association de parents unis autour d’une notion simple : Aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend. Ni les Nôtres, ni les vôtres, ni les autres. Aucun.